Le top 5 des hippodromes français

Les plus célèbres champs de course de France

La France abrite des hippodromes de renommée internationale. Elle en compte 250 à travers son territoire. Voici un Top 5 des hippodromes les plus connus de l’Hexagone.

1. L’hippodrome de Paris-Vincennes

C’est sans nul doute le plus célèbre en Europe. Il peut accueillir pas moins de 35 000 personnes et organise environ 150 événements par an. Depuis 1920, cet hippodrome parisien est devenu un lieu incontournable des courses montées, attelées ou de trot. De multiples compétitions s’y déroulent : le Prix d’Amérique, le Prix de Paris, le Prix de France, le Prix de Cornulier, le Prix de Normandie, le Prix du Président de la République, etc…

2.L’hippodrome de Longchamp

L’Hippodrome de Longchamp est un des hippodromes les plus connus du monde. Inauguré en 1857, il est spécialisé dans les courses de plat. Avec une capacité d’accueil de 50 000 spectateurs, il organise annuellement divers événements hippiques comme le Qatar Prix de l’Arc de Triomphe, le Prix d’Harcourt, le Prix Vermeille Lucien Barrière, etc.

3. L’hippodrome d’Auteuil

Destiné aux courses d’obstacles, l’hippodrome d’Auteuil a ouvert ses portes en 1873. Il s’étend sur 33 ha, dont 18 ha dédiés aux courses. Il propose, chaque année, de multiples compétitions telles que le Grand Steeple-Chase de Paris, le Prix de la Haye-Jousselin, le Prix du Président de la République, le Grand Prix d’Automne, etc.

4.L’hippodrome de Chantilly

Avec une surface de 65 ha, ce superbe champ de courses a été inauguré en 1834. Propriété de l’institut de France, il accueille plusieurs Prix de renom comme le Prix de Diane, le Prix du Jockey Club, le Prix Jean Prat et tant d’autres encore.

5.L’hippodrome de Fontainebleau

L’hippodrome de Fontainebleau compte parmi les plus vieux hippodromes de France. Son inauguration remonte en 1776. Dans un cadre magnifique, il propose des courses de plat et d’obstacles, et accueille des compétitions comme le Grand Prix de Fontainebleau, la Grande Course de haies de Fontainebleau, le Grand Steeple Chase de la Solle, etc.

Retour en haut